PAIN PETRIT EN MAP ET CUIT AU FOUR

Publié le par nadia

Photo2377-001.jpg

Voici un pain dont j'ai trouvé la recette dans "  le livret de recettes " de ma  MAP .

C'est celle des Baguettes françaises.

Moi j'ai mis de la farine dessus en plus.

INGREDIENTS :

* 300 ml d'eau

* 1 càs de miel ( je n'en ais pas mis)

* 1 càc de sel

* 1 càc de sucre ( en mettre moins ou pas du tout si on ne veux pas avoir du pain sucré )

* 540 g de farine

1 sachet de levure sèche

 

PREPARATION :

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme pâte.

Former une baguette avec la pâte et coupez le côté supérieur de baguettes en biais.

Badigeonner d'eau salé et saupoudrer de farine ( facultatif )

Laissez gonfler la pâte pendant env 30 à 40 minutes.

cuire à 175°c pendant env 25 minutes.

 

Soyez indulgent je suis nulle en boulange alors pour former le pain .....et bien le résultat n'est pas top et j'ai pas de moule à baguette ....

 

Photo2378-001.jpg

Publié dans LES PAINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo,
Répondre
L
voila de belles baguettes je prendrai bien un bon morceau<br /> bises ma belle j espere que tu te portes bien<br /> bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> Ah oui c'est bien fait ! bravo<br /> Bisou
Répondre
N
<br /> <br /> merci biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
il à l'air très bon!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
N
<br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
hummm!le bon pain bizzzzz
Répondre
T
un bon pain j'en prendrais pour mon petit déjeuner!!!<br /> bonne journée
Répondre
L
de belles baguettes bien appétissantes!! bisous
Répondre
N
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Miam, je te pique un pt'tit crouton pour le petit déj, belle journée ;)
Répondre
N
ton pain est magnifique<br /> perso je fais comme toi je prépare dans la map mais n'y cuit jamais les pains et brioches<br /> bonne journée bisous
Répondre
N
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />