CUPCAKE NOIX DE COCO

Publié le par nadia

2012-12-015.jpg

 

Source de la recette de base : Amabilia

Copier/coller de la recette de base mes modifications en rouge.

Ingrédients pour 12 cupcakes
3 oeufs
225 g de farine
90 g de beurre
160 ml de lait
120 g de sucre
1 pincée de sel
1 ½ c. à café de poudre à pâte
1 ½ c. à soupe de poudre d’amandes ( 3 càs )
1 ½ c. à soupe de poudre de noisettes  

De la noix de coco

Pour le glaçage:

125 g de mascarpone

60 gr de sucre glace

de la noix de coco pour saupoudrer 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (355°F).
Mélanger tous les ingrédients secs.
Ajoutez le beurre coupés en dés et sablez avec vos mains.
Dans un bol, blanchissez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez au mélange sableux et mélangez.
Versez le lait et mélangez jusqu’à l’obtention d’un pâte homogène fluide.

Incorporer  la noix de coco , pour les quantités j'ai fais ça à l'oeil.
Garnissez des moules au ¾ de la préparation.

 Faites cuire pendant 25 mn.

Laissez refroidir avant de démouler et d’applique le glaçage.

Fouetter le mascarpone +le sucre glace.

Dressez vos cupcakes et décorer selon vos goût

En partenariat avec logo-deco-cake pour les caissettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un grand Merci pour votre article!
Répondre
A
Sympa ces cupcakes
Répondre
C
Ça me plait beaucoup, ça doit être super bon Bravo !!!
Répondre
F
Une bonne idée gourmande, j'adore !<br /> <br /> Bon jeudi
Répondre
J
Délicieux tes cupcakes! J'adore! Bises!
Répondre
S
magnifique j'adore !!<br /> bizzzz
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
O
Mdrr je suis désolee je suis fatiguer.. Je voulais dire tes cupcakees rolalalala:! Bisouu
Répondre
O
Une tueriie tes caissettes oukhtyyy !!!!!!
Répondre
L
Il est bien gourmand ce cupcake !
Répondre
M
tres beau cupcake et surement délicieux bizzz
Répondre
S
un delice
Répondre
L
superbes cupcakes! bravo Nadia
Répondre
N
magnifique et gourmand j'adore<br /> bonne journée bisous
Répondre