MHALLABIA AU SAFRAN

Publié le par nadia

MHALLABIA AU SAFRAN

Source : Blog Culinaire Amoula

INGREDIENTS :

  • 50 cl de lait entier 
  • 60 g de sucre semoule
  • 40 g de maïzena 
  • 2 c.à.s d'eau de fleur d'oranger
  • 8 pistils de safran 
  • des pistaches et des pistils de safran pour la déco ( je n'avais pas de pistaches)

​PREPARATION :

  1. Dans une casserole, verser 40 cl de lait, le sucre, l'eau de fleur d'oranger et le safran.
  2. Diluer la maïzena dans le lait restant et l'ajouter dans la casserole.
  3. Mettre la casserole à chauffer sur feu doux en remuant constament, jusqu'à épaississement.
  4. Verser cette préparation dans des tasses ou des ramequins, saupoudrer de pistils de safran  et reserver au frais pendant 5 heures 
  5. Décorer de pistaches  

​En partenariat avecEpice d'Or pour les pistils de safran  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
as salamou alayki baraka Allahou fik pour la découverte j'en ai souvent fait ( fraise chocolat, eau de fleur, et souvent aux dattes ) mais au safran je n'avais jamais pensé.
Répondre
B
j'adore ce dessert, ça fait un moment que je n'en ai pas préparé !! bisous, belle journée
Répondre
M
Très belle découverte, j'aime beaucoup !<br /> Bises.
Répondre