FONDANT AUX CHOCOLAT ET SMARTIES

Publié le par nadia

 

2012-11-009.jpg

Vous trouverez mes modifications entre parenthèses

POUR 6 PERSONNES

INGREDIENTS :

* 200 g de chocolat noir ( chocolat praliné )

* 100 g de beurre mou

* 4 oeufs

* 150 g de sucre

* 80 g de farine

* 100 g de M&M's ( smarties )

PREPARATION :

1/ Préchauffez le four à 180°C ( th 6)

2/ Faites fondre le chocolat

3/ Lorsque le chocolat est bien fondu ajouter le beurre et mélanger l'ensemble.

4/ Dans un saladier , fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez la farine puis le chocolat fondu .

Mélangez.

5/ Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement à la préparation précédente.

6/ Concassez les M&M's  et ajoutez-les à la préparation.

Ou si comme moi vous le faites au Smarties, laissez les entiers.

7/ Enfournez pour environ 15 minutes.

8/ Après avoir démoulé votre gâteau, badigeonner de nutella ( chauffé pour qu'il soient facile à étaler ) et décorer de smarties ( ou de M&M's )

2012-11-012.jpg

2012-11-013.jpg

2012-11-014.jpg

J'en ais fait un gros et un petit je n'ai pas mis le grand en photo car elle n'etait pas top.

Comme vous pouvez le voir sur la photo on ne voit pas les smarties dans le gâteau, c'est tout simplement parce qu'ils sont tous allez au fond du gâteau ( d'ailleurs si vous avez un conseil pour que cela ne le fasse plus je suis preneuse ! )

A ma grande surprise, cela à donné un côté craquant au gâteau qui était très bon !! les enfant ont adoré!

En partenariat avec GetAttachment.aspxpour les moules et la Coco choc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que de gourmandise !! C'est outrageusement gourmand !<br /> Bisous.
Répondre
C
humm tres jolie ton gateau!! toutes ces couleurs c'est chouette!! bisous
Répondre
N
superbe gâteau machallah, il donne trop envie.
Répondre
B
miam miam!!!!!<br /> bizzzzz
Répondre
H
ca à l'aie délicieux, bravo
Répondre
J
Délicieux! J'adore! Bises!
Répondre
L
Tres jolie recette!<br /> Bonne soirée<br /> Elise
Répondre
Y
oh un pure régale merci nadia bisous
Répondre
O
il est bien bossu! bravo
Répondre
M
je fonds devant ce fondant !bizzzzzzzzzz
Répondre
T
il est beau!!!!!!!!!!
Répondre
D
il a l'air délicieux...<br /> bonne journée
Répondre
S
il a l air extra!!!!bisessss
Répondre