TARTE CHOCOLAT / POIRES

Publié le par nadia

TARTE CHOCOLAT / POIRES

INGREDIENTS :

  • 1 pâte sablée
  • 1 boîte de poires au sirop 
  • 250 ml de crème liquide
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • beurre pour le moule 
  • 1 pot de délice à tartner poire chocolat

PREPARARTION : ​

  1. Préchauffer le four à 220 °C  ( chaleur tournantr à 200°C ) 
  2. Graisser un moule à tarte de 26 cm de diamètre 
  3. Abaisser le pâte sur un plan fariné et foncer le moule en relevant les bords.
  4. Piquer plusieurs fois le fond à la fourchette et précuiez 10 minutes.
  5. Couper les poires en tranches et dipsoser les sur le fond de tarte.
  6. Pour le nappage , fouetter les oeufs, la crème, les sucre et le sucre vanillé, bien mélanger 
  7. Ajouter un pot de délices à tartiner poires chocolat 
  8. bien mélanger et verser sur les poires.
  9. cuire 25 minutes environ .

En partenariat avec Arthur et Lola pour le délice à tartiner et pour la jolie assiette

Publié dans LES TARTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour , pour les tutos et grilles gratuites j'ai créé une nouvelle communauté : talents à partager. tu y serais la bienvenue. attention, seulement des tutos. cela permet de bénéficier de mes lectrices (300 abonnées). amitiés.Muriel
Répondre
B
j'adore ça, tarte poire et chocolat, j'en fais de temps en temps en automne et en hiver, ça plait toujours bien aux enfants !!
Répondre
L
j'adore!
Répondre
M
L'une de mes alliances adorées !! Quelle belle tarte !<br /> Bises.
Répondre