TARTE AUX DATTES ET AUX AMANDES

Publié le par nadia

Photo1597.jpg

 

INGREDIENTS :

Pour la pâte :

* 175 gr de farine

* 75 gr de beurre

* 1 oeuf

Pour la garniture :

* 90 gr de beurre

* 90 gr de sucre en poudre

* 1 oeuf battu

* 90 gr de poudre d'amandes

* 2 c.à.s. de farine

* 2 c.à.s. d'eau de fleur d'oranger

* 12/13 dattes , coupées en deux et dénoyautées

* 4 c.à.s. de confiture d'abricots

PREPARATION :

Préchauffer le four à 200°C.

Tamisez la farine dans un saladier, ajouter le beurre et travailler du bout des doigts.Incorporez l'oeuf et une c.à.s. d'eau froide, puis malaxez. formez une boule.

Étalez la pâte et mettre dans un moule de 20 cm de diamètre. Piquez le fond avec une fourchette, puis réserver au frais.

Travaillez le beurre et le sucre, ajoutez l'oeuf. Incorporez la poudre d'amandes, la farine, 1 c.à.s d'eau de d'oranger et mélangez.

Étalez la préparation régulièrement sur le fond de tarte , puis disposer les dattes, le côté coupé en dessous. Faites cuire 10/15 min puis baissez la température à 180°C .

Poursuivre la cuisson 15/20 min, jusqu'à ce que la tarte soit dorée.

Laissez refroidir la tarte .


Chauffer la confiture , puis tamisez- la. Ajoutez le reste d'eau de fleur d'oranger.

Photo1593.jpg

 

Badigeonnez la tarte de confiture et servez à température ambiante.


Photo1600.jpg

En partenariat avec thumbnail.aspx

                        Avec leur jolies assiettes !!

Et  COOKUT  pour le pinceau


Publié dans LES TARTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci de la part de Mr Bouhedli Mohamed Nassim
Répondre
O
l'association est originalle je ne connaissais cela a lair trés bon merciii
Répondre
L
Très jolie tarte, très originale ! Et elle devait être bien bonne ! Bisous
Répondre
B
miam miam, j'adore, je garde la recette merci !! bizzzz
Répondre
L
belle et originale idée cette tarte!
Répondre
S
oh qu'elle est tentante ta tarte!!!! bisous
Répondre
M
Cette garniture a vraiment l'air excellente !<br /> Bisous.
Répondre
R
Ton gâteau a l'air délicieux ! j'en veux bien une part hihi, les dattes c'est tellement bon<br /> Roquette
Répondre
N
<br /> <br /> oui il est très bon merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam aleykoum oukhty, ça fait un moment que je ne suis pas passée par là, désolé, je pensais bien m'être inscrite à ta news, j'ai dû oublier de confirmer, bon là c'est résolu lol!<br /> tu as fais de superbes choses, j'ai manqué ton swap, ce sera pour la prochaine fois inchaAllah! boussa!!!
Répondre
S
un joli partage!!dis-moi nadia ta photo en haut ne s affiche pas...moi aussi j ai ce probleme avec mes beignets impossible de la reinserrer dans mon article ...si tu trouves la solution fais moi le<br /> savoir bisesssssssssss
Répondre
N
<br /> <br /> coucou je viens d'aller voir elle s'affiche, mais j'ai souvent ce probleme et je ne sais pas pourquoi, quand sa arrive je vais dans l'article j'efface la photo et je la recherge ensuite je<br /> republie l'article.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Un réel plaisir, merci ma belle pour ce délice, bsahetkoum
Répondre
L
bravo Nadia quel beau gâteau bien gourmand! bises
Répondre
A
originale cette tarte j'adore :) bisous
Répondre
A
Salam Alaikom,<br /> ta tarte à l'air super bonne mashaAllah!!<br /> Elle donne vraiment envie.
Répondre
N
cette tarte doit être savoureuse....Merci pour ce si beau partage<br /> Douce soirée
Répondre
A
elle est vraiment très belle et appétissante cette tarte
Répondre
O
salem<br /> je t'invite ma chère nadia à participer à un tag, l'article sur le blog!!<br /> bisous
Répondre
O
Coucou, me revoilà après quelques jours de vacances au pays, je vois que j'ai raté des recettes aussi succulentes les unes que les autres, merci pour ces délices, bisous
Répondre
C
salam aleykoum tu vas bien ouryt?<br /> je decouvre ton blog et le trouve magnifique deja macha allah<br /> hesite pas passer sur le mien, mot de passe pour y acceder: blogdekenza<br /> merci
Répondre
L
très appétissante ta tarte et très délicieuse bravo ma belle<br /> j en prendrai bien une part<br /> gros bisous
Répondre
B
wahouuuuu ça c'est une super tarte, merci nadia pour la recette !! bonne journée
Répondre
N
<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
très appétissante ma chère bisous
Répondre
L
trés belle tarte bravo Nadia
Répondre
M
quelle jolie tarte ,ça donnent envie de la dévorer !!!!!bizzzzz
Répondre
A
humm c'est bien original....j'ai encore une recette de petits gâteaux avec des dattes à faire...<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
L
une trés belle tarte fruitée! bonne aprés midi, Lou
Répondre
N
elle est magnifique tu m'offres une petite part ? lol<br /> bonne journée biz
Répondre
L
waouw sublime !!!
Répondre
O
salem<br /> machaALLAH, ta tarte a l'air très délicieuse!!! merci pour le partage<br /> bisous
Répondre