TARTELETTES CITRON / FRAMBOISES

Publié le par nadia

2012-11-041Salam alaykou,Bonjour,

Voici une recettes que j'ai trouvé sur le blog " Miam maman cuisine " vous trouverez la recette sur son blog ici

INGREDIENTS :

* 1 pâte sablé

* 2 citrons

* 2 oeufs

* 1 c.à.s.de maïzena

* 20 g de beurre

* 50 g de sucre

* 100 g de framboise

* sucre glace

PREPARATION :

Chemiser vos moules à tartelettes, placer au frais 1 heure chose que je n'ai pas fait.

Pour le lemon curd:

Fouetter le zeste d'un citron, le jus des deux citrons avec le sucre et les oeufs.

Ajouter la maïzena et fouetter soigneusement pour éviter les grumeaux.

Verser dans une casserole et faites chauffer à feux doux en ajoutant le beurre.

Laisser épaissir tout en remuant.

Laisser refroidir et réserver au frais.

Cuire vos tartelettes à blanc pendant environ 15 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.

 les laisser refroidir avant de garnir de lemon curd.

Avant de servir décorer de framboise et saupoudrer de sucre glace.

 

Publié dans LES TARTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super accord la framboise et le citron, j'adore !
Répondre
M
de belles tartelettes hummbizz
Répondre
C
super gourmand, j'adore! Bises
Répondre
N
<br /> <br /> merci !!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'en prends une ,miammmmmmmmm bizzzzz
Répondre
O
Elles sont superbes tes petites tartelette, je t'en prendrai bieen unee hihi ! Bonne nuit, bisouu
Répondre
M
Elles sont très belles ces tartelettes !<br /> <br /> Bisous, passe une bonne journée
Répondre
B
miam miam!!!!merci<br /> bisous
Répondre