GÂTEAU BÂTEAU PIRATE ( la recette )

Publié le par nadia

gateaux-cakes-. 8886-001

Salam alaykoum, Bonjour,

Pour réaliser ce gâteau j'ai fait une génoise ( dans un moule rectangle ), que j'ai découper en plusieurs morceaux pour obtenir la forme souhaité.

Je l'ais imbibé de jus exotique , garnie de pâte à tartiner, j'en ais aussi mis sur l'exterieur du gâteau pour faire adhérer la pâte à sucre saveur chocolat !!!

La pâte à sucre que j'ai utilisé  est celle de mon partenaire " Halwaty shop " vous pouvez la retrouver ici

Voici la recette de la génoise :

INGREDIENTS :

* 100 gr de sucre

* 125 gr de farine

* 4 oeufs

* 1/2 sachet de levure

* 1 pincée de sel

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180 °C ( th 6)

Mélanger la farine et la levure .

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Tout en mélangeant ajouter le sucre.

Puis les jaunes d'oeufs, bien mélanger.

Puis incorporer la farine.

Verser rapidement la préparation dans le moule beurré et fariné et lisser la surface.

Enfourner et cuire 20 minutes.

 

Pour réaliser ce gâteau j'ai du doublé la recette.

IMGP3706-001

Je suis désolé j'ai oublié de prendre des photos du montage ...

 

N'oubliez pas mon concours ↓↓↓

raibi jamila-001

Publié dans LES GÂTEAUX 3 D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Parfait pour un anniversaire !<br /> tellement joli ce gâteau :)
Répondre
N
merci !!!
A
Wow! Nowadays, children are not just concerned about the taste of cakes. They look at the shape and design also. This shape of a pirate boat is unique and interesting. Disappointing fact is that, I have never found one in any shops.
Répondre
M
bravo,ils sont bien gatés ces petits bizzzzzzzzz
Répondre
L
il est trop beau ton gâteau bravo!
Répondre
P
c'est drôlement sympathique !!
Répondre
P
Un sacré boulot quand même. Il a dû avoir un succès fou ce bateau pirate.<br /> Bises.
Répondre
O
merci du partage de cette belle recette!!!<br /> bonne journée!
Répondre
P
Quelle belle recette! C'est très originale. Je n'ai jamais vu un gateau comme cela auparavant. J'aime beaucoup les pâtisseries et je nattendrai pas longtemps pour refaire cette recette chez moi.<br /> Mais il est sur qu'on ne trouvera pas des gateaux comme ça dans les boulangerie du coin, chez nous à Lyon. Merci pour la recette !
Répondre
F
Il est trop beau ce bâteau de pirates ! Dommage que mon garçon ai déja 14 ans, je ne suis pas sûr qu'il apprécierait ce joli gâteau sur la table d'une de ces aprems entre ado ! Le temps passe trop<br /> vite ! Bises ;)
Répondre