LA RECETTE DES PETITS BATEAUX ET DES SABRES QUE J'AI FAIT POUR LA CHASSE AU TRESOR

Publié le par nadia

IMGP3710-002

INGREDIENTS :

* 250 gr de farine

* 2 càc rases de levure chimique

* 90gr de sucre

* 1 sachet de sucre vanillé

*1 pincée de sel

* quelques gouttes de jus de citron

* 1 oeuf

* 120gr de beurre

PREPARATION :

Creuser une fontaine dans le mélange tamisé farine-levure.

Y mettre le sel, le sucre, le sucre vanillé, le jus de citron et l'oeuf.

Travailler avec une partie de la farine.

Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir rapidement le tout .

Former une boule et laisser reposer 1 heure au frais .

Abaisser la pâte et découper à l'emporte-pièce.

Pour les bateau je l'ais ais recouvert d'un fondant acheter tout prêt que j'ai coloré.

Et pour les sabres, j'ai badigeonné de confiture de fraises, pour faire la lame j'ai saupoudré de paillettes acheté chez halwati shop  et pour le manche c'est des vermicelles chocolat.

 

IMGP3709-002

 

Comme je n'ai pas les emportes pièces adéquat, j'ai imprimer la photo d'un emporte pièce bateau et d'un emporte pièce sabre, je les ais découper et poser sur ma pâte pour découper les contours au couteau!!

J'ai utilisé  la même recette pour les cookies pop's

IMGP3707-001   IMGP3708-001

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est tres réussi bizzzzzz
Répondre
N
<br /> <br /> merci !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh c'est tres beaux tout ca, bravo pour ce partage.
Répondre
M
Que de belles idées pour des petits pirates !!!
Répondre
N
salam<br /> <br /> machallah, trés jolis, bravo.
Répondre
C
Trop choux ces biscuits ! J'adore ! Et ils sont très réussis !
Répondre
B
ils sont super!!!!<br /> bisous
Répondre
P
Comme pour le gâteau, tu as eu du boulot sur la planche ;-)<br /> Bises.
Répondre
C
salam aleykoum tu vas bien ?<br /> Oh c'est bien gourmand ça macha Allah<br /> bisous<br /> MDP: blogdekenza
Répondre
L
miam, moi aussi parfois j'imprime puis avec un couteau... ;o)
Répondre