DONUTS VANILLE

Publié le par nadia

2013-03-069.jpg

 

INGREDIENTS :

* huile pour la friture

* 630 g de farine

* 1 1/2 c.à.c de levure chimique

* 200 g de sucre

* 1 c.à.c de noix de muscade (pas mis )

* 1/2 c.à.c de sel

* 2 c.à.s de beurre fondu

* 1 oeuf

* 300 ml de lait

* arôme vanille

* sucre glace pour décorer

PREPARATION :

Mélanger la farine, la levure , le sucre, la noix de muscade et le sel .

Mélanger le beurre, l'oeuf, le lait et l'arôme vanille.

Ajouter le mélange à base de farine et bien pétrir le tout.( J'ai du rajouter un peu de farine car pâte trop collante )

Sur un plan fariné, abaisser la pâte de sorte qu'elle ait 1 cm d'épaisseur et découper les donuts avec un  emporte- pièce adapté ou deux verres de tailles différentes.

Personnellement j'ai utilisé un verre et un bouchon car j'ai choisi de faire des petits donuts.

Mettre les donuts dans l'huile et faire frire environ 3 min de chaque côté.

Egoutter sur du papier absorbant.

Saupoudrer de sucre glace ou décorer avec du chocolat .



Publié dans LES BEIGNETS -CREPES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'aime bcp les donuts mais je ne prépare pas moi même, sinon bonjour l'addiction !! bises
Répondre
J
Hmmm! Bien gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
T
ils sont très beaux!
Répondre
A
hummm c'est un délice!! j'adore!! yatikessaha!!<br /> bisous
Répondre
M
j'adoooooore ,hummm que je suis gourmande !!!bizzzz
Répondre
N
j'adore ça et les tiens me tente beaucoup....Bisoussssssss
Répondre
S
Ils sont vraiment magnifiques et appétissants !! ah, je salive comme Homer Simpson !! bisous
Répondre