BRIOCHES LEGERES ET MOELLEUSES

Publié le par nadia

2013-01-052.jpg

Salam alaykoum, Bonjour,

 

Voici une recette de délicieuse brioches déniché sur le blog " La cuisine de Julia T " .

Je les ai faites pour le goûter de cet après midi les enfants ont appréciés et pas qu'eux d'ailleurs ^^

Je vous mets un copier/coller de la recette. J'ai fait la pâte avec ma MAP et choisi de leurs donner une autre forme que celle de JuliaT.

Dans les boules simple j'y ais mis de la pâte de spéculoos .

 

INGRÉDIENTS pour 12 briochettes:

165gr de lait tiède

1 jaune d'œuf

330gr de farine T55

2½ c. à café de levure sèche de boulanger

70gr de beurre

50gr de sucre

PRÉPARATION :

 

J’ai fait le pétrissage à la main plutôt qu’à la MAP.

 

PRÉCHAUFFER du four à 180°C (350F) (chaleur tournante)

Mettre dans la cuve de la MAP, le lait tiède et l'œuf.

Couvrir de farine dans laquelle on cache la levure.

Ajouter le beurre en parcelles et saupoudrer de sucre.

Lancer le programme "pâte".

AJOUTER la levure au lait tiède et une c. à café de sucre. Laisser mousser pendant 15 minutes.

METTRE dans un saladier la farine, le sucre, le jaune d’œuf et le beurre en parcelles.

MÉLAXER le tout du bout des doigts.

AJOUTER graduellement le mélange lait/levure.

PÉTRIR la pâte jusqu’à obtention d’une texture homogène (environ 10 minutes).

METTRE  le pâton obtenu dans un saladier propre et recouvrir d’un linge à vaisselle propre. Laisser doubler pendant 1 heure.

SORTIR le pâton sur le plan de travail fariné et le dégazer.

PARTAGER en 12 portions (environ 52 g) et les rouler en boules.

DÉPOSER une boule dans chaque empreinte.

LAISSER lever jusqu'à ce que la pâte double de volume (1 heure).

ENFOURNER pour 15 minutes.

DÉMOULER et laisser refroidir les brioches sur une grille.

 

MERCI JULIAT DE M'AVOIR FAIT DECOUVRIR CETTE DELICIEUSE RECETTE !!

2013-01-051.jpg

Publié dans BRIOCHES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou Nadia! merci de ta confiance et ravie que tu aies aimé cette recette! je t'ai piqué une photo pour la prochaine mise à l'honneur. bises ma belle!
Répondre
N
<br /> <br /> Bisous et bonne semaine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Elles sont superbes, très réussies :) bises et bonne journée !
Répondre
N
elles sont magnifiques et devaient être bien gourmandes avec la pâte à spéculoos<br /> bonne soirée bisous
Répondre
W
comme toi briochettes au goûter ce mercredi trop bonnes !!!!
Répondre
N
<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
vous avez du vous régaler,j'adore la crème au spéculos bizzzzzzzz
Répondre
T
elles sont très réussies!
Répondre