PANNA COTTA AU FOIE GRAS

Publié le par nadia

PANNA COTTA AU FOIE GRAS

SOURCE : Cuisine Actuelle 

INGREDIENTS :

  • 150 g de foie gras mi-cuit
  • 40 cl de crème liquide
  • 4 feuilles de gélatine 
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • sel, poivre
  • chapelure de pain d'épices pour décorer 

​PREPARATION :

  1. Plongez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide
  2. Faites chauffer la crème à feu moyen dans une casserole sans laisser bouillir, puis ajoutez 125 g de foie gras coupé en cubes. Laissez cuire 3 minutes environ, juste le temps que le foie gras fonde.
  3. Poivrez et salez légèrement (je n'ais pas salé et cela allé très bien ) , puis ajoutez les feuilles de gélatine éssorées. Fouettez doucementafin d'obtenir un mélange homogène
  4. Versez la préparation dans des verrines, laissez refroidir, puis réserver au frais minimum 4h 
  5. Poudrez les vérines de piment d'épelette ou comme moi de chapelure de pain d'épices.
  6. Avant de servir, découpez des lamelles dans le foie gras restant et posez-le sur les verrines. ( chose que je n'ais pas faites) 

C'est une recette délicieuse où l'on sent bien le goût du foie gras, par contre la recette est pour 4 personnes,mais je trouve que cela fait de trop grosse part, le mieux est de le sevir dans de petites verrines.

 

En partenariat avec logo_mail.jpgpour la chapelure de pain d'épices

 

 


 

PANNA COTTA AU FOIE GRAS
PANNA COTTA AU FOIE GRAS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je confirme, super bon !! j'ai déjà fait ya deux ans, on s'était régalés !! bizzzz
Répondre
M
Je te chiperais bine une petite verrine au passage ! bonne soirée !
Répondre