MACARONS A LA SEMOULE

Publié le par nadia

MACARONS A LA SEMOULE

Source : magasine " 101 recettes de petits gâteaux pour noël "

INGREDIENTS :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 2 c.à.c de jus de citron
  • 125 g de sucre
  • 125g de poudre d'amandes ( j'ai mis de la poudre de noisettes)
  • 50 g de semoule de blé tendre
  • 25 g de fécule
  • 25 g d'éclat d'amandes ( j'ai remplaçé par des amandes éffilées) 
  • du chocolat noir pour le décor

PREPARATION :

  1. Battre les blancs en neige très ferme avec le jus de citron, incorporer au fur et à mesure le sucre sans arrêter de battre.Les blancs sont à point lorsque cela fait le bec d'oiseau en retirant le fouet.
  2. Mélanger amandes, semoule et fécule, puis incorporer au blancs d'oeufs en soulevant délicatement.
  3. Former des quenelles de forme allongée ou comme moi différentes formes.Vous pouvez utiliser deux petites cuillères en les trempant à chaque fois dans de l'eau froide ou une poche à douille.
  4. Poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, garnir d'amndes et cuire  pendant 20/25 minutes attention cela dépends des fours !

    Four à chaleur tournante : 160°C

    Four électrique : 175 °C

    Gaz TH : 2

    Laisser la porte du four entre-ouverte pendant la cuisson en intercalant une cuillère en bois.

     

  5. Faire fondre le chocolat et déssiner des filets sur les macarons.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très belle recette! tes macarons sont superbes
Répondre
M
Originaux ces macarons, à retenir !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
R
hum, ça a l'air délicieux, j'imprime direct !!! je suis justement en train de chercher des idées de petits gateaux pour les fetes, ceux ci seront parfait ! bises
Répondre
M
merci de me faire connaitre cette belle recette,<br /> je ne connaissais pas les macarons comme ça,<br /> bonne semaine,biz
Répondre