GLACE A LA VANILLE

Publié le par nadia

Photo2428_001-001.jpg

 

Salam alaykoum, Bonjour

Voici ma première glace maison en sorbetière!!!

 A la vanille , hum!!!!!!!!!

INGREDIENTS :

* 180ml de lait

* 180 ml de crème fraîche liquide à 30 % MG

* 2 gousse de vanille

* 4 jaunes d'oeufs

* 65 g de sucre

PREPARATION :

Faire bouillir le lait, la crème et les gousses de vanille et laisser refroidir.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que cela change de couleur et double de volume.

Gratter l'intérieur de gousses de vanille et l'ajouter au lait.

Chauffer jusqu'à ébullition et ajouter au jaunes.

Mettre au frais au  1 h ( je l'ais mise au congélateur)

Verser dans la sorbetière .

Une fois la glace prise il faut la mettre au congélo environ 30 min.

 

Photo2429_001-001.jpg

Publicité

Publié dans LES GLACES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam !! trop bon ! bisous
Répondre
C
un délice superbement présenté!!
Répondre
M
Huuuummmm une très belle coupe et donne envie de mettre la cuillère dedans dommage que c'est une photo lol ! Bravo ma belle<br /> Bisou
Répondre
B
miam miam!!!!!<br /> bisous
Répondre
L
très belle glace bravo Nadia bisous
Répondre
F
Je compte en faire dimanche pour mes invités et la tienne est vraiment très appétissante, belle journée ;)
Répondre
M
miam,miam,c'est une bonne glace ,hummmmmm!bizzz
Répondre