GLACE A LA VANILLE
Salam alaykoum, Bonjour
Voici ma première glace maison en sorbetière!!!
A la vanille , hum!!!!!!!!!
INGREDIENTS :
* 180ml de lait
* 180 ml de crème fraîche liquide à 30 % MG
* 2 gousse de vanille
* 4 jaunes d'oeufs
* 65 g de sucre
PREPARATION :
Faire bouillir le lait, la crème et les gousses de vanille et laisser refroidir.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que cela change de couleur et double de volume.
Gratter l'intérieur de gousses de vanille et l'ajouter au lait.
Chauffer jusqu'à ébullition et ajouter au jaunes.
Mettre au frais au 1 h ( je l'ais mise au congélateur)
Verser dans la sorbetière .
Une fois la glace prise il faut la mettre au congélo environ 30 min.
