CUPCAKES CHOCO / CHANTIFIZZ
Salam alykoum, Bonjour !!!
Vous devez surement vous demander ce qu'est la chantifizz !!
et bien tout simplement une chantilly aromatisée au bonbons "flexi - fizz " de mon partenaire" Lutti "
INGREDIENTS :
* 1 gousse de vanille
* 85 gr de chocolat
* 150 gr de beurre
* 160 gr farine
* 1 c.à.c de levure chimique
* 160 gr de sucre semoule
* 1 pincée de sel
* 5 oeufs
* POUR LE GLACAGE :
* crème fraiche liquide ( entière)
* bonbons flexi- fizz ( une dizaine)
PREPARATION :
Mixer les bonbons mais en laissant quand même quelques petits morceaux.
Mettre la crème dans une casserole sur feux doux avec les bonbons et faites chauffer de façon à ce que les bonbons fondent un peu dans la crème.ne faites pas bouillir.
Mettre la crème à refroidir ( vous allez remarquer que la crème va épaissir c'est normal).
Passer maintenant à la préparation de gâteaux.
Faire fondre le chocolat avec le beurre .
Mélanger le sucre, le sel, les oeufs et la pulpe de vanille de sorte que le mélange blanchisse.
Incorporer la farine + levure.
Ajouter le chocolat et le beurre .
Mélanger .
Répartir dans les alvéoles d'un moule à muffins ou dans des caissettes et cuire 20 min à mi-hauteur dans un four préchauffer à 180° C.
Laisser refroidir les gâteaux.
Quand la crème est bien froide, la battre en chantilly ( Ne pas rajouter de sucre)
Dresser vos cupcakes et déguster !!!
VOUS POUVEZ AUSSI METTRE DES BONBONS FLEXI-FIZZ DANS LE GÂTEAUX AVANT CUISSON !!!
