SABLES POUR UNE BABY SHOWER

Publié le par nadia

  2013-11-003

Voici les sablés que j'ai réalisé pour la baby shower organisé pour ma soeur.

Comme vous pouvez le voir avec la couleur c'était pour un "garçon" qui à maintenant 2 mois et demi .

Et oui j'ai pris beaucoup de retard dans mes publications.

Donc voici la recette pour ces sablés.

INGREDIENTS :

 * 250 gr de farine

* 2 càc rases de levure chimique

* 90gr de sucre

* 1 sachet de sucre vanillé

*1 pincée de sel

* quelques gouttes de jus de citron

* 1 oeuf

* 120gr de beurre


POUR LE GLACAGE ROYAL

 250gr de sucre glace

1 blanc d'oeuf

1/2 citron

quelques gouttes de colorants

mélanger le sucre glace avec le blanc d'oeuf ( à la spatule ) , ajouter le jus de citron . Si votre glaçage et trop épais rajouter un peu de jus de citron .


 

PREPARATION :

Creuser une fontaine dans le mélange tamisé farine-levure. Y mettre le sel, le sucre, le sucre vanillé, le jus de citron et l'oeuf. Travailler avec une partie de la farine.

Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir rapidement le tout . Former une boule et laisser reposer 1 heure au frais .

Abaisser la pâte et découper à l'emporte-pièce.

Cuire ( ne pas laisser trop dorer )

Pour le décor j'ai utilisé de la pâte à sucre bleue et du glaçage royale

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour Nadia,<br /> <br /> Je trouve tes sablés vraiment adorables et ils ont l'air en plus très appétissants! bravo!
Répondre
B
c'est superbeeeeee
Répondre
T
c'est superbe!!<br /> bonne semaine
Répondre
L
magnifique!!!!!!!<br /> bizzzz
Répondre
M
de superbes sablés,bravo bizz
Répondre
M
Très très mignon, bravo !<br /> Bisous.
Répondre
L
félicitations à ta soeur !!! bonne soirée ma belle
Répondre