DAMIERS

Publié le par nadia

Photo2425-001.jpg

 

INGREDIENTS :

* 250 g de farine

* 150 g de beurre

* 1 c.à.c de levure chimique

* 100 g de sucre

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1 pincée de sel

* 1 c.à.s d'eau

* 30 g de chocolat en poudre

PREPARATION :

Tamiser la levure et la farine.

Creuser une fontaine et y mettre les sucres, le sel et l'eau.

Mélanger.

Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir le tout rapidement.

Partager la pâte en deux.

Incorporer le chocolat à une moitié.

Séparer la pâte blanche et la pâte chocolaté en deux part chacune.

Les placer au frigo si la pâte est trop molle.

Rouler chaque partie en boudin.

Les accoler en alternance.

Appuyer légèrement pour les souder et les façonner en damier rond ou carré.

Laisser durcir 1 heure au frais.

Rouler la pâte dans du sucre. Découper en tranche de 8 à 10 mm.

Faire cuire au four à 160°C ( th 5), pendant 12 à 15 min.

Les sortir dés qu'ils commencent à dorer. Laisser refroidir sur un grille.

 

Photo2423-001.jpg

 

Moi je les ais servi au goûter des enfants avec des coupes de fruits ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
trop rigolos tes gateaux. Je vais surement essayer avec les loulous de ma copine.
Répondre
O
supers jolis !
Répondre
H
Hmmm de bons petits gâteaux pour le café!
Répondre
E
ils sont à croquer ces damiers
Répondre
B
hummm super j'adore l'idée!!!<br /> bisous ma belle
Répondre
A
un tres beau gateau, et surement qu'il est trop bon, bisous
Répondre
L
ils sont chouette ces petits sablés
Répondre
B
un vraie délice ma chère bizzz
Répondre
N
parfait pour accompagner le thé<br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
B
mmmm un beau gateau bravo ma belle bizou et bonne journée
Répondre
L
ils sont chouettes ces sablés!!bises
Répondre
M
tres beau gateau,je le ferais ,bizzzzz
Répondre
P
hummmm!!! J'ai toujours eu envie de gouter ces petits gâteaux, bises!!!
Répondre
M
Top! Ma fille adore ces gâteaux!
Répondre
T
pour l'heure du gouter je dirai pas non !!!<br /> sont superbes<br /> bon vendredi
Répondre
F
J'imprime la recette tout de suite ! Miam ;)
Répondre
T
miam, miam...je prendrais bien un p'tit damier avec mon café!!!!<br /> <br /> bizzzz, isa
Répondre
N
oh lala! que j'ai envie d'en manger un. Pas encore déjeuner et cette tuerie me conviendrait vraiment bien.<br /> Bisousssssssssssss
Répondre
F
Une belle réussite gourmande !<br /> Bon vendredi
Répondre
A
sympa tes damiers miam!!bises
Répondre
S
Trop bons et très bien réussis ! bravo !!
Répondre