BAVAROIS POIRE / CHOCOLAT

Publié le par nadia

2012-09-049

  INGREDIENTS :

* des biscuits à la cuillère

* 2 grosses boites de poire au  sirop

* 1 tablette de chocolat noir ( 200 gr )

* 60 cl de crème liquide

* 5  feuilles de gélatine

* des billes de chocolat pour la déco

PREPARATION:

1/ Monter 30 cl de crème en chantilly, y incorporer le chocolat fondu

2/ faire tremper la gélatine dans de l'eau froide environ 10 min

3/ mixer les poires avec un peu de sirop  ( en garder 3 ou 4 pour la déco )

4/ faire chauffer un peu de purée de poire et incorporer la gélatine essoré. Laissé fondre la gélatine.

5/ Mettre la purée chauffé avec le reste de purée.

6/ Monter le reste de crème en chantilly , y incorporer la purée de poire.

7/ Chemiser un cercle , moi pour celui-ci j'ai utilisé un moule dont on peu retirer le tour. Pour les gâteaux qui serviront de fond il faut les tremper légèrement dans le sirop des poires.

8/ Remplir le fond de mousse au chocolat

9/ Quand elle à pris légèrement, disposer des morceaux de poires sur la mousse ( facultatif )

10/ Ensuite mettre la mousse de poire.

11/Réserver au frais.

12/Quand la mousse a pris, décorer selon votre goût.

 

Conseil : Il est préférable de faire le gâteau la veille


2012-09-050.jpg

 

2012-09-051.jpg

Comme on aime le chocolat on a rajouté une cuillère en chocolat !! non non on est pas gourmand !!


En partenariat avec GetAttachment.aspxpour le moule à roses et la coco choc ( pour fondre le chocolat )



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
un délicieux gateau d'automne !
Répondre
N
<br /> <br /> oui délicieux! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est très beau!
Répondre
N
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un bavarois qui ressemble trait pour trait à une charlotte! Wow! Il est magnifique! Bises!
Répondre
@
IL est magnifique ce bavarois.<br /> Bises et bonne fin de soirée.
Répondre
B
un délice ma chère bisous
Répondre
B
magnifique!!!!bravo!!<br /> bisous ma belle
Répondre
O
Ton bavarois est justeeeee top !!!! Yahtikk saha ma belle bonne soirée a toi, bisouuuu
Répondre
A
wawwwwwwwww! que c'est beau et bon, merci pour le partage!<br /> bizz
Répondre
M
mais tu me donnes envie de tout dévorer bizzzz
Répondre
N
un magnifique délice<br /> moi aussi je prépare mes entremets la veille
Répondre
O
salem aleykoum<br /> oh nadia, manghidekch????? tu me tues là!!!! tout ce que j'aime est dans ce bavarois!!!! machaALLAH!<br /> merci pour ce délicieux partage
Répondre